Paradise Island

Pour voir l'integralité de notre forum, vous devez être connecté !

  • Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Règlement général

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jean-Michel Paoli

Developpeur extraterrestre en vadrouille
Membre du personnel
Développeur
#1
CODE CIVIL/HRP

ARTICLE 1.
Merci de mettre un nom/prénom RP sur toutes nos plateformes.
Nous vous recommandons également de faire une présentation de votre personnage.

ARTICLE 2.
Vous ne devez pas utiliser de nom/prénom d’une autre personne ou d’une personnalité connue/fictive. Si votre nom ne correspond pas, le Staff se réserve le droit de vous le faire changer.

ARTICLE 3.
Lors de votre venue sur le TeamSpeak, merci d’attendre dans le canal "File d’attente / Grade civil" pour qu’on vous mette le grade "Civil".

ARTICLE 4.
Vous devez le respect à tout le monde. Cette règle s’applique dans le jeu, mais également sur le forum et sur le Teamspeak !
Par ailleurs, il n'est pas autorisé d'avoir un comportement pouvant s'apparenter au troll.

ARTICLE 5.
Lorsque vous êtes in-game, vous devez être sur notre TeamSpeak dans le canal "Task Force Radio - En jeu". Si vous rencontrez un problème, veuillez lire la description du canal.

ARTICLE 6.
Il est interdit de Streamstalk*.

ARTICLE 7.
Il est strictement interdit d'utiliser un système de communication autre que TeamSpeak lorsque vous êtes en jeu. OverWolf est également interdit.

ARTICLE 8.
Toute personne désarmée se trouvant face à une personne armée et n'obtempérant pas à ses ordres est passible à une sanction pour No Fear RP. Un 3v1 constitue du No Fear RP. Par ailleurs, ne jouez pas les gros durs lorsque vous êtes face à des militaires/gendarmes armés ; même s'ils sont là pour votre protection, ils ont pour mission d'éliminer les menaces potentielles.

ARTICLE 9.
Il est strictement interdit de faire de la pub pour quoique ce soit d'externe au serveur, qu'importe le moyen employé, ou la plateforme de diffusion.

ARTICLE 10.
Les VPN sont interdits sur toutes nos plateformes.

ARTICLE 11.
Il est interdit d'utiliser un modificateur de voix si cela n'est pas pour votre personnage.

ARTICLE 12.
Il est fortement conseillé de prendre connaissance du vocabulaire du jeu pour éviter tout HRP.

ARTICLE 13.
Il est interdit de prendre en compte des informations qui ne viennent pas du "communiqué/blabla", "code pénal/code de la route", "règlement général" et des règlements de métiers.

ARTICLE 14.
Il est interdit d'acheter (ou de vendre) de l'argent (ou des biens) en jeu contre du "vrai" argent. Le pay-to-win est donc prohibé.
 
Dernière édition par un modérateur:

Jean-Michel Paoli

Developpeur extraterrestre en vadrouille
Membre du personnel
Développeur
#2
CODE CIVIL/GLOBAL

ARTICLE 1.
Vous devez prendre connaissance du Code Pénal et du Code la route. Les lois RP sont régies par ces deux codes.
Un exil de l’île peut être envisagé en fonction de la gravité de vos actes.

ARTICLE 2.
Une action ne peut continuer au-delà des 30 minutes après la première interaction. Si entre temps d'autres événements sont arrivés, le temps de début de l'action est reporté au moment dudit événement.

ARTICLE 3.
Le fait de tuer quelqu'un sans raison valable, et sans respecter les règles de sommations (article 10) est strictement interdit, et est passible de sanctions pour "Freekill" !

ARTICLE 4.
Il est interdit de communiquer des informations sur les prix, traitements et recettes en dehors du jeu.

ARTICLE 5.
Il est interdit de tuer/voler/braquer dans une Safe Zone, il est autorisé toute fois de cambrioler (article 16).

ARTICLE 6.
Les Sapeurs-Pompiers ont l'immunité totale : il est interdit de les agresser. Ils n'ont cependant pas à s'approcher des zones de combat. Pour l'Armée vous avez tout-à-fait le droit de les attaquer dans un contexte RP.

ARTICLE 7.
Il est strictement interdit d’utiliser des bugs, quels qu’ils soient. Vous devez les signaler afin qu’ils soient corrigés. Toute utilisation de bugs sera sanctionné par le gouvernement !

ARTICLE 8.
Le carkill* est interdit.

ARTICLE 9.
Il est strictement interdit de se déconnecter (ou ALT F4) en pleine action RP (sauf problèmes, dans ce cas il vous faut des preuves) ou lorsque l’on est mort. Ceci est passible de Ban et tout remboursement sera annulé !
Si vous étiez en action, merci d'attendre la fin de celle-ci avant de vous reconnecter.

ARTICLE 10.
Il est obligatoire d’effectuer une sommation avant de tirer sur quelqu'un. Une sommation peut être effectuée par une parole incluant une notion de danger vital ("si tu bouges, je te tue"), par les armes (tir ne visant personne). Vous devez laisser 5 secondes entre un tir de sommation et un tir pour tuer. Si la personne n'est pas coopérative, il vous est possible de lui tirer dessus.
La tatane compte comme une sommation ; lorsque vous vous relèverez vous pourrez réagir, mais la personne n'aura pas le droit de vous abattre sans que vous ayez riposté.

ARTICLE 11.
Les seuls moyens que vous pouvez utiliser pour reconnaître quelqu'un est son apparence et son identité (obtenue via le biais d'une carte ou par son bon vouloir).

ARTICLE 12.
Tout objet acheté au camp indépendantiste est considéré comme rebelle (armes, gilets, ou tout objet ne permettant pas la reconnaissance faciale).

ARTICLE 13.
Les collisions entre tous les véhicules sont interdites. Si vous souhaitez immobiliser un véhicule, trouvez un autre moyen (tirs, barrages, etc…).

ARTICLE 14.
Toute insulte envers un ou des joueurs (dépassant un seuil de respect) sera sévèrement réprimandée. Le jugement des insultes est à l'appréciation de la modération.

ARTICLE 15.
Il est fortement déconseillé de survoler les casernes de Gendarmerie ou les bases de L'Armée. Ils ont le droit d’ouvrir le feu sans sommation sur tous les véhicules aériens non autorisés. Il est possible de demander une autorisation pour les survoler.

ARTICLE 16.
Il est strictement interdit de récupérer les tenues ou matériels sur le corps d’un gendarme/pompier. Il est toutefois possible de récupérer les armes létales de la gendarmerie et de l'armée (tazers exclus).

ARTICLE 17.
Il est obligatoire de laisser au moins 3 secondes entre le moment de la descente du propriétaire d'un véhicule, et la tentative de vol ou de fouille de ce dernier.

ARTICLES 18.
Il est interdit de voler des véhicules dans les QG Dépanneur/GRDF/Taxi/Administration Pénitentiaire et des bases de l'Armée.

ARTICLE 19.
Les Safes Zones sont les suivantes :
  • Lapangan et Kumuh Persegi
  • Les QG Gendarmerie
  • Le CSP (et les proximités)
  • Les hôpitaux
  • Le camp indépendantiste
  • Les QG des entreprises
Il est INTERDIT de voler/tirer/tuer/kidnapper dans ces zones.

ARTICLE 20.
Il est interdit de voler la marchandise d'une personne faisant des activités légales.

ARTICLE 21.
Il est interdit de braquer une personne faisant un métier civil (sauf convois ADP/TDF). Vous pouvez toutefois les intimider dans le cadre d'une action RP.
Il est également interdit de voler tout équipement ou véhicule métier.

ARTICLE 22.
Il est interdit de sortir des véhicules depuis les garages d'entreprises ou de métiers civils. Seuls ceux effectuant ces métiers en ont l'autorisation.

ARTICLE 23.
Le farm en hélicoptère est interdit.

ARTICLE 24.
Il est interdit de ranger un hélicoptère dans les garages terrestres.

ARTICLE 25.
Le trajet entre un point de récolte, son traitement et le point de vente doit se faire avec le camion qui a servi à la récolte. Il n'est pas autorisé de ranger le camion et de le ressortir à côté du point de vente.
 
Dernière édition par un modérateur:

Jean-Michel Paoli

Developpeur extraterrestre en vadrouille
Membre du personnel
Développeur
#3
CODE INDÉPENDANTISTE
ARTICLE 1.
Il est obligatoire de procéder à une sommation avant d’ouvrir le feu dans le but de tuer (article 8).

ARTICLE 2.
Les retours sur zone sont interdits, même après 30 minutes ! D'un point de vue RP, on ne voit jamais 2 fois la même personne sur une action, surtout si elle a été tuée.

ARTICLE 3.
Il est interdit d’obliger un civil à aller retirer de l’argent pour le lui prendre. De même, il est interdit de taxer lors du retrait ou dépôt d'argent à l'ATM en attendant que quelqu'un retire de l’argent.

ARTICLE 4.
Lors d'une prise de taxe d’un civil farmant une ressource illégale, vous ne pouvez pas prendre plus de 30% de la marchandise (illégale) présente dans son moyen de transport.
En revanche, si il ne coopère pas vous pouvez tout lui prendre.

ARTICLE 5.
Il doit y avoir au minimum 5 Gendarmes et 4 Militaires de connectés pour braquer la banque de Tembelan. Il doit y avoir au minimum 5 gendarmes et 4 militaires de connectés pour une prise d'otages.

ARTICLE 6.
Il est obligatoire d’attendre le prochain reboot pour pouvoir de nouveau braquer la banque.

ARTICLE 7.
Il ne peut pas y avoir plusieurs grosses actions RP* en même temps. Si une prise d’otage a lieu, il faut attendre 30 minutes après la fin de celle-ci pour pouvoir refaire une grosse action RP).

ARTICLE 8.
Il faut attendre 30 minutes après le reboot pour pouvoir commencer une grosse action afin de laisser le temps aux forces de l’ordre de se reconnecter.

ARTICLE 11.
Il est interdit de débuter une grosse action RP 1 heure avant la tempête, afin que celle-ci puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

ARTICLE 12.
Lorsque vous donnez un ordre à un civil ou un otage, vous devez le répéter 3 fois avant de considérer que celui-ci refuse de vous écouter.

ARTICLE 13.
Lorsqu'un civil coopère lors d'un braquage, vous n'avez pas le droit de voler son véhicule et de prendre plus de la moitié de son argent/sa marchandise illégale.
Incluez le mot "Tir" dans votre candid. En cas de refus d’obtempérer ou de tentative de défense, vous pouvez récupérer tout ce qu'il avait sur lui ou dans son véhicule.

ARTICLE 14.
Lors d'une prise d'otage, le sac doit UNIQUEMENT servir durant les transport, en dehors il ne doit pas être utilisé.

ARTICLE 15.
Vous n'avez pas le droit de braquer les civils sur des points de ventes de marchandises, le braquage doit s'effectuer durant le trajet de la personne.

ARTICLE 16.
Les alliances pour un combat armé sont interdites pour les groupes indépendantistes. Cependant, une alliance financière est possible.

ARTICLE 17.
Il est strictement interdit pour les indépendantistes de vendre/céder des armes à des personnes ne possédant pas la licence indépendantiste. Il est cependant autorisé à un civil de récupérer l'arme d'une personne tombée lors d'un conflit indé/forces armées ou indé/indé.

ARTICLE 18.
Il est strictement interdit pour les groupes indépendantistes de faire une alliance avec l'armée ou la Gendarmerie, nous vous laissons observer l'histoire de l'île.

ARTICLE 19.
La taxe lors de la revendication d'une ressource illégale est de maximum 30% (article 5).

ARTICLE 20.
Il est interdit de se réfugier en SafeZone en pleine action RP.

ARTICLE 21.
Il est interdit de donner la position ou la recette d'une ressource illégale sans but de le faire travailler derrière. Vous pouvez bien entendu la vendre.

ARTICLE 23.
Lors d'une prise d'otage, vous pouvez demander jusqu'à 300.000€ de rançon (hors VIP) par tête.

ARTICLE 24.
Lorsque vous souhaitez revendiquer une ville ou une zone en tant qu'Indépendantiste ou groupe, vous devez le faire de façon officielle dans ce forum. Dans le cas de la perte d'une zone suite à une opération, vous n'aurez pas le droit de la revendiquer à nouveau pendant 4 jours (cela vaut dans les deux sens).

ARTICLE 25.
Dans le cas de la revendication et du contrôle de la ville de Bagain, il n'est pas autorisé d'effectuer des contrôles abusifs sur les personnes prenant départ de l'île indé.

ARTICLE 26.
Les grosses actions sont:
- Braquage de banque
- Prise d'otage
- Braquage sur l'armée
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut